Nos domaines d'intervention

Le chantier de la transformation digitale est spécifique à chaque entreprise et doit être appréhendé de façon personnalisée et sur-mesure. De l’émergence d’idées au déploiement opérationnel, nous vous apportons les méthodes, les moyens et les outils pour faire du digital le véritable levier de votre croissance.

Ce que nous pouvons faire pour vous :

Numériser votre entreprise

Comment développer l’activité de votre entreprise en période de crise sanitaire, de confinement ? Difficile de s’y retrouver dans la jungle des offres et des possibilités. 

Vous êtes une PME et vous avez besoin d’un accompagnement sur-mesure ? Vous souhaitez créer ou améliorer la digitalisation de vos produits et services, améliorer vos processus métier ? Sites internet, applications mobiles, outils collaboratifs, nous vous proposons un premier audit pour faire le point sur votre situation et sur vos besoins réels.

Améliorer vos processus internes et métier

Comment réinventer le travail et l’expérience collaborateur à l’ère du numérique ? Difficile quand le bureau en tant que lieu physique a toujours fourni les bases de l’organisation du travail. Aller au bureau signifiait retrouver ses collègues, avec des espaces spécifiques à chaque service. Le travail collaboratif se résumait à un tableau blanc et des conversations de couloir. Prendre une décision signifiait organiser une réunion. La culture d’entreprise se résumait à tous les comportements et principes qui entraient en jeu dans ce cadre traditionnel.

La crise sanitaire nous fournit l’occasion unique de repenser votre organisation. Mettre en place de nouvelles méthodes qui permettront de repenser notre expérience du travail, sa localisation et les processus utilisés pour être efficaces.

Ce que nous pouvons faire pour vous :

Ce que nous pouvons faire pour vous :

Passer du marketing à l’expérience client

Avez-vous réfléchi à vos clients lors de la création de votre stratégie ? Qu’avez-vous mis en place pour qu’ils éprouvent un sentiment d’appartenance envers votre entreprise ? Si vous n’avez pas de réponse concrète à cette question, il est logique que vous ayez des difficultés à vous différencier sur votre marché.

Avec le numérique, l’expérience client prévaut à présent sur l’expérience de marque. Cet enjeu permet aux marques d’une même catégorie avec un produit ou service semblable de se différencier. Le consommateur se fie en premier à son expérience et jugement personnel. Il considère dans un second temps d’autres sources d’informations telles que les recommandations des proches, les réseaux sociaux, les informations communiquées par les entreprises…

Monter en compétence

Le digital est bien plus qu’un ensemble de nouvelles compétences ou outils liés au numérique, c’est aussi une nouvelle culture et de nouveaux comportements et usages. 

Il est complexe pour vos collaborateurs et pour vous dirigeants, de vous immerger dans cette nouvelle culture sans accompagnement. On demande trop souvent aux équipes en place, de développer le « digital » dans l’entreprise sans prendre conscience des impacts que cela peut avoir : organisation, fonctionnement, culture d’entreprise…

Et si nous réfléchissions ensemble à cette intégration du digital dans votre environnement de travail ? Et si nous réfléchissions ensemble à la montée en compétence de vos équipes sur ces sujets ?

Ce que nous pouvons faire pour vous :

Vous souhaitez discuter de votre projet ?

Vous avez un projet mais vous ne savez pas par où commencer ? Briefez-nous par téléphone